Skip navigation

Technologie linéaire: Nadella poursuit son développement par ces deux sociétés

Nouveau article du Groupe Nadella publié sur DIGITAL ENGINEERING

La société Germano-Italien de technologie linéaire Nadella a développée nouvellement grace à deux sociétés après plusieurs acquisitions ces dernières années. Voici les connexions.

  • Le fabricant de technologie linéaire Nadella réalise un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros avec environ 300 employés
  • Acquisition des deux sociétés espagnoles Ipiranga et Shuton
  • Usines en Italie, en Allemagne, en Chine et en Espagne

Plus de 70% du chiffre d'affaires de Nadella est généré hors d'Italie et ces dernières années la société s'est concentrée sur le développement international. Aujourd'hui, l'entreprise continue de croître grâce à l'acquisition des sociétés espagnoles Ipiranga et Shuton. Les usines en Italie (Monza Brianza et Bologne), en Allemagne (Öhringen, Nufringen et Limburg) et en Chine (ChangXing) sont désormais rejointes par deux autres usines en Espagne. Nadella possède déjà des bureaux de vente dans plus de 60 pays, dont l'Italie, l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, les États-Unis, l'Inde et la Chine.

Technologie linéaire étendue par des solutions personnalisées pour vis à billes

Les produits des deux sociétés espagnoles complètent la gamme du groupe: Husillos Ipiranga et Shuton sont des sociétés traditionnelles spécialisées dans le développement et la fabrication de vis à billes de haute précision. Ils servent les secteurs de l'ingénierie mécanique, du moulage par injection et de l'automatisation.
Frank Scherer, PDG du groupe Nadella explique: Nadella a de nombreuses années d'expérience dans la technologie du mouvement linéaire et s'est développée au fil des ans grâce à une stratégie de recherche et développement cohérente et à des acquisitions majeures: Husillos Ipiranga et Shuton sont les quatrième et cinquième entreprises sur six années, et ils complètent notre offre en tant que meilleurs fournisseurs de solutions de vis à billes. Il s'agit d'une étape importante dans notre stratégie de croissance continue et nous sommes heureux d'annoncer l'acquisition dans l'année de notre 90e anniversaire.
Les vis à billes des deux sociétés nouvellement acquises élargiront le portefeuille de Nadella dans le domaine de la technologie de mouvement linéaire et rotatif (composants de guidage linéaire, guides télescopiques, modules linéaires, roulements à aiguilles, embouts de tige).
Koldo Aranguren, PDG du groupe IAZ, reste directeur général de Husillos Ipiranga et Shuton. Il explique: Je crois que la combinaison de notre capacité à personnaliser la production avec l'engagement de Nadella à l'innovation significative et à l'échelle internationale apportera une croissance durable et durable, créant un élan positif pour nos parties prenantes.

Ipiranga apporte un nouveau système de protection pour vis à billes et un traitement de surface spécial

 

Les sociétés acquises apportent avec elles des solutions intéressantes. Ipiranga, par exemple, a développé un nouveau système pour mieux protéger les vis à billes contre les influences environnementales. Le fabricant de vis à billes roulées et rectifiées fabrique ses produits dans de nombreuses tailles et conceptions. L'entreprise peut mettre en œuvre des options telles qu'un écrou de sécurité supplémentaire, des versions robustes, des écrous de rotation ou une longueur maximale de 20 mètres. Les broches sont souvent utilisées dans des applications dans des conditions exigeantes. Il s'agit notamment du secteur nucléaire, du génie aéronautique ou de l'utilisation dans les ports et les aéroports.
La société dispose également d'un traitement de surface spécial pour les produits: l'alliage de nickel et de molybdène en combinaison avec un traitement de surface sous la forme d'une couche chimique de phosphates de manganèse offre une protection fiable contre les influences environnementales humides et salées.
Afin de résister à la saleté et en même temps d'améliorer l'étanchéité à l'huile, Ipiranga a développé un grattoir spécial qui éloigne la saleté, en particulier celle qui se produit lors du sciage, du poinçonnage et du meulage. Le dispositif de protection nouvellement développé non seulement scelle efficacement l'écrou de la vis à billes, mais protège également le lubrifiant.

 

La technologie linéaire combinée à des solutions d'automatisation

La croissance et l'expansion constante de la gamme de produits offrent au Groupe Nadella la possibilité de combiner les technologies des différents produits et ainsi d'offrir des systèmes complets à partir d'une seule source.
Avec le système ovale AXNR, par exemple, Nadella propose un système d'entraînement linéaire complet avec entraînement par courroie crantée comme solution complète flexible et adaptable. Ce système complet minimise les risques et les coûts du projet. La conception et l'interaction en douceur des composants assurent, en plus d'une installation simple et précise, une capacité de charge élevée avec un fonctionnement continu et sans problème. Il peut également être intégré de manière compacte et peu encombrante. Le système est basé sur des guides FSR.
Les lignes de remplissage, scellage, test, marquage et conditionnement peuvent être mises en œuvre en combinaison avec les entraînements AXNP. Ces lignes peuvent être intégrées de manière peu encombrante et se caractérisent par un fonctionnement en douceur. Une ligne d'assemblage de batteries intègre également des robots à bras articulé. Les rouleaux Nadella offrent une capacité de charge élevée et garantissent de longues durées de fonctionnement.
Un système de convoyeur à grande vitesse est réalisé avec deux systèmes ovales AXNR, qui sont positionnés parallèlement l'un à l'autre. Le système de convoyeur à deux rangées a été spécialement développé pour des vitesses élevées et un positionnement précis. Les rouleaux flottants, qui s'alignent automatiquement sur un côté, facilitent la tolérance de parallélisme des deux surfaces lors de l'assemblage, résultant en un système de convoyeur stable.

Nadella
Fondée en 1930, avec un siège à Milan et une présence sur le marché allemand, Nadella est un fabricant de technologie de mouvement linéaire et rotatif. L'entreprise fournit des entreprises dans les domaines de la fabrication, de l'automatisation industrielle, de la robotique, des transports, des technologies environnementales, des produits pharmaceutiques et des technologies médicales. Le groupe compte environ 300 employés et un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros.

 

Pour lire l'article original publié sur DIGITAL MAGAZINE cliquez ici